Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par BENTO RESTO, ci-après dénommé « le Vendeur », et d’autre part, par toute personne physique ou morale, souhaitant procéder à un achat via le présent Site, dénommé ci-après « l’Acheteur » ou « le Client ».

Le Site est la propriété de BENTO RESTO et sa responsable Mme BOUKRI en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. 

ARTICLE 1. ACCEPTATION DES CGV

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de passer commande, des conditions particulières de vente énoncées ici et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre BENTO RESTO et son Client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Le Vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celle en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

ARTICLE 2. ARTICLES / PRODUITS

Les Articles / Produits disponibles à la vente sont ceux figurant sur le Site. Les offres sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site.

Les articles présentés sur le présent site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cadre des ventes, les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Face à un dysfonctionnement exceptionnel dans la gestion des stocks et dans l’éventualité d’une indisponibilité des produits après la passation de commande de l’Acheteur, le Vendeur avertira le client par mail de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Dans le cas où le compte bancaire de l’Acheteur aurait été débité, le Vendeur engagera une procédure de remboursement immédiat. Le compte du client sera crédité de nouveau. Le délai dépendra du type de carte bancaire de l’Acheteur : 3 à 8 jours pour un débit immédiat et fin de mois pour un débit différé.

ARTICLE 3. COMMANDE DES ARTICLES / PRODUITS

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

BENTO RESTO confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.

BENTO RESTO se réserve le droit d’annuler la commande d’un client, en particulier s’il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’Acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. 

ARTICLE 4. PRIX DES ARTICLES / PRODUITS

Les prix des Articles sont affichés en euros toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de livraison et autres taxes. Les prix tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la Commande. 

BENTO RESTO se réserve le droit de modifier les prix des Articles à tout moment, les articles étant facturés sur la base des tarifs en vigueur lors de la validation de la Commande. Le prix du ou des Articles facturés est celui indiqué dans la Commande. Le prix est payable comptant, en totalité au jour de passation de la Commande.

En cas d’erreur grossière sur le prix due à une erreur d’affichage ou à un bug informatique, BENTO RESTO se réserve le droit d’annuler la Commande.

ARTICLE 5. MODALITÉS DE PAIEMENT

Toute Commande implique une obligation de paiement du prix par le Client. La Commande n’est définitive qu’à compter du complet paiement du prix et des frais associés à la Commande. Le règlement des Produits s’effectue par carte bancaire (Carte bleu, Mastercard, Visa, American Express).

Les paiements réalisés par carte bancaire et dont la devise est l’euro sont sécurisés par le système de paiement Payplug. Toutes les informations nécessaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole TLS (Transport Layer Security). Elles ne sont pas conservées sur les serveurs informatiques de BENTO RESTO. Payplug est une société à actions simplifiées immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro 751 658 881 et dont le siège social est sis 23 rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris (France). Pour toutes informations complémentaires : https://www.payplug.com/fr/.

ARTICLE 6. INFORMATIONS LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement des commandes et l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la loi  »Informatiques et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de BENTO RESTO. De plus BENTO RESTO s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.